AGENDA 21 | INSCRIPTION AUX ATELIERS DE SENSIBILISATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

 AGENDA 21 | INSCRIPTION AUX ATELIERS DE SENSIBILISATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Directement initiés par l’atelier Agenda 21 dédié à l’Environnement, des ateliers de sensibilisation au développement durable sont proposés par la Ville de Bray-sur-Seine en partenariat avec l’association Alliance terre Vie.
Atelier gratuit à partir de 12 ans, 15 participants maximum par atelier.
Inscription obligatoire en mairie ou sur le site de la ville.
Site internet : www.allianceterrevie.fr

Il vous sera demandé à la fin du formulaire de choisir votre atelier préféré dans le cas où il y aurait beaucoup de participants afin que dans la mesure du possible vous puissiez participer à votre atelier préféré.
Il est important que vous informiez la mairie si vous ne pouviez pas participer à un atelier auquel vous vous êtes inscrit(e).

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Formulaire d’inscription en ligne ou par téléphone : Mairie  01 60 67 10 11


Les préparations maison pour soigner son jardin

Durée : 1h30
Samedi 3 octobre 2015 à 14H au foyer derrière la mairie

Comment soigner son jardin avec des préparations maison? Vous avez entendu parler du purin d’orties, des infusions et décoctions pour soigner les plantes de votre jardin, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Alors cette animation est faite pour vous : vous apprendrez à reconnaître les principales plantes utiles pour réaliser macérations et autres purins utiles à la fertilité de votre sol et à la bonne santé de vos plantes.


Bien manger sans impacter l’environnement

Durée : 1h30
Samedi 7 novembre 2015 À 14H au foyer derrière la mairie

Quel est l’impact réel de son alimentation sur l’environnement ? Comment réduire cet impact sans se priver ? Dans cet atelier, vous apprendrez que le respect de l’environnement, ça commence bien souvent par ce qu’on met dans son assiette. Un bon atelier pour commencer à changer son regard sur son alimentation et peut-être, pour changer ses habitudes alimentaires…. Et si ce qui était bon pour l’environnement était bon aussi pour votre corps ?


Faire ses produits d’entretien soi-même

Durée : 1h30
Samedi 5 décembre à 14H au foyer derrière la mairie

Faire ses produits d’entretien soi-même, il n’y a pas mieux pour être sûr d’éviter les produits toxiques à la maison. Dans cet atelier, vous apprendrez à fabriquer toutes sortes de produits qui allient facilité de fabrication à efficacité. Par exemple, comment désodoriser la maison sans produits chimiques toxiques pour les bronches et l’environnement, comment entretenir ses boiseries, faire du produit vaisselle…

Partager
ou aimer
cette page