Lancement de l’agenda 21 de Bray sur Seine

Lancement de l’agenda 21 de Bray sur Seine

Réunion du 5/12

Une cinquantaine de personnes ont répondu à l’invitation de l’équipe municipale, bravant les frimas d’un hiver s’affirmant, afin de partager le lancement de l’Agenda 21 braytois.
Accueillis par les élus présents, ils ont pu constater, à la configuration de la salle avec ses tables thématiques, qu’ils ne participaient pas à une réunion ordinaire.
Emmanuel Marcadet, le maire et Julie Trivier, son adjointe, qui pilote le projet d’Agenda 21, ont présenté le projet que le conseil municipal a décidé de lancer en juillet 2014. Vous en trouverez la présentation dans la rubrique….
Humblement, ils ont expliqué qu’au-delà de l’intention et des engagements, rien ne pouvait se faire sans la mobilisation de tous et qu’ainsi, tous les volontaires sont les bienvenus pour participer à ce projet et s’investir dans certaines des actions qu’ils auraient envie de voir se réaliser. Une feuille d’intention leur a ainsi été distribuée (téléchargeable) avec notamment les dates des prochaines réunions.
En effet, l’équipe municipale en place a hérité d’une situation difficile et de nombreux braytois sont dans l’attente d’améliorations significatives pour leur quotidien. Un contexte dont les élus ont bien conscience.
Des paroles aux actes, les participants ont été invités ensuite à se réunir autour des tables thématiques afin de partager leurs idées et d’échanger.
Les discussions se sont poursuivis ensuite autour du verre de l’amitié.

Ne manquez pas les prochaines réunions, les ateliers que la municipalité met en place afin de favoriser la concertation et le travail collectif !

Attention, les réunions se déroulent en mairie !

8 dates pour échanger