Le Champs des Possibles

Le Champs des Possibles

Cela se passe à côté de chez vous…

Champs des possibles

“Tester son activité avant de se lancer en agriculture biologique

Les jeunes agriculteurs rencontrent de nombreuses difficultés pour s’installer. Ils manquent souvent d’un accompagnement pour lancer leur activité et l’inscrire dans la durée. Pour répondre à cette problématique, les paysans et citoyens du Réseau des AMAP Île-de-France ont créé Les Champs des possibles, couveuse d’activités rurales et agricoles, à l’image des couveuses d’entreprise. Elle permet à des agriculteurs en herbe de se former et de tester leur activité grandeur nature, dans un cadre juridique et économique sécurisé, avec à la clef une commercialisation de la production en AMAP.

La couveuse Les Champs des possibles s’inscrit dans le parcours Abiosol qui accompagne le jeune agriculteur de l’idée à l’installation : formation, mise en réseau avec des agriculteurs bio, conseil sur le financement, accompagnement post-installation… tout est prévu pour favoriser l’installation de l’agriculteur”.

Le Champs des Possibles participe aux travaux de l’Agenda21, notamment de la mise en place d’une filière bio localement.

A découvrir!