Des nouvelles du Repair Café

Des nouvelles du Repair Café

Ce samedi, la Grange de Longueville ouvrait ses portes, après la trêve hivernale, pour accueillir sa première édition du Repair Café Sud-est77. Un beau soleil apportait sa bénédiction à cette manifestation, permettant notamment d’improviser une terrasse avec ses chaises et tables ainsi qu’un atelier « extérieur » pour accueillir, notamment, les tondeuses et autres bicyclettes nécessitant de l’attention.

Très rapidement, les premiers visiteurs et curieux sont arrivés pour prendre le pouls de ce rendez-vous et afin de rencontrer les bricoleurs et animateurs présents. Et des bricoleurs, il y en avait… En effet, de nouveaux membres sont venus rejoindre les premiers volontaires, complétant la palette des compétences déjà disponibles. Cela tombait bien car, assez rapidement, une file d’attente s’est formée avec des écrans plats, des grilles pain, cafetière, machine à coudre, tondeuse… et des cas complexes à traiter.

L’attente a été facilitée par la convivialité de nos hôtes, les gâteaux, boissons et par les échanges qui ont pu se faire, spontanément, entre les uns et les autres.

Pour la prochaine édition, nous revenons à Bray le 22 avril prochain, dans le foyer des anciens, dans la cour de la mairie. Si vous avez des vélos et autres tondeuses à regarder, n’hésitez pas à venir à la rencontre de nos bricoleurs de génie !