CNI et Passeport

 

Seules les villes de Bray-sur-Seine, Montereau-Fault-Yonne, Nangis, Donnemarie-Dontilly et Provins délivrent des cartes nationales 

d’identité (CNI) et des Passeports dans le Sud-Est de la Seine-et-Marne.

 

Bray-sur-Seine est fortement sollicité et délivre beaucoup de titres. Le délais d’attente pour obtenir un rendez-vous est de l’ordre d’1 mois et demi.

Démarche à suivre :

1 – Préremplir votre demande en ligne.

Cliquez sur les liens suivants :
Demande de passeport
Demande de CNI

 

Il faut posséder un compte ANTS.
Si vous n’en possédez pas, on vous demandera de le créer lors de votre demande.

Si vous avez besoin d’aide vous pouvez vous rapprocher de la Maison des Services au Public (MSAP) de Bray-sur-Seine – place de l’église.

Pour + d’infos :
Passeports
CNI

2 – Obtenir un rendez-vous en Mairie pour le dépôt du dossier complet et le relevé d’empreinte.

Par téléphone au standard de la mairie (merci de préparer votre agenda avec vos disponibilités) :

01 60 67 10 11

3 – Le  jour du rendez-vous en Mairie

Présentez-vous à l’heure du rendez-vous, avec l’ensemble des pièces demandées

4 – Attendre la réception du SMS validant l’arrivé du titre en Mairie.

Délais d’attente environ 4 semaines. Les délais de fabrication sont variables selon la période, prenez vos précautions.

Dès la réception du SMS vous pouvez vous présenter en Mairie, sans RDV, pour obtenir votre titre.

A savoir

Le jour de votre premier RDV l’ensemble des données sont transmises à une plate-forme nationale.
Les dossiers sont traités, si ils présentent des erreurs nous vous rappelons. Dans le cas contraire, les titres sont fabriqués.
Ils sont ensuite expédiés en Mairie. C’est alors qu’un SMS vous est envoyé par l’entité nationale.

(Un dossier peut rester bloqué en préfecture sans que nous en soyons avertis. Il s’agit parfois de raisons confidentielles, ou, par exemple, une anomalie de payement de contraventions… )

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin