Festival des Brebiset de la Laine

L’association BREBISLAINE organise une grande fête sur les bords de Seine dans le parc des Géants (Sous les platanes), les 10 et 11 septembre 2016, sur le thème de la Laine et de la Brebis.

De l’intérêt écologique du pâturage à l’utilisation de la laine sous toutes ses formes, ce festival vous invite à découvrir les différentes facettes du mouton !
Entrée libre Un programme qui s’adresse à tous les publics :
Des moutons : traversée de la ville par les brebis, présentation des races Ouessant et Solognotes, démonstration de chiens de troupeau, tonte.
De la laine : marché de la laine (37 exposants), cérémonie de la grande écharpe, ateliers laine gratuits adultes et enfants, chaine de transformation de la toison jusqu’au fil, teinture végétale, filage, etc…, stages payants sur réservation.
Le pastoralisme : projection gratuite du film « Tsering bergère au Ladakh », table ronde « comment faire revivre l’élevage dans la bassée pour qu’il devienne un atout pour ce territoire », visite « pâturage et biodiversité dans la réserve naturelle de la Bassée ».
Restauration : des cuisiniers professionnels viendront nous régaler en nous concoctant des recettes à base de produits locaux et de saison.
Apéro concert le samedi soir
Le programme détaillé ainsi que toutes les infos sont surwww.festivalbrebislaine.fr
Alors si vous êtes passionné de laine, amoureux des moutons, fou de tricot, dingue de crochet, boulimique de feutrage, etc, ou tout simplement curieux, venez passer un bon moment, sous les platanes, en bord de Seine !

Partager
ou aimer
cette page