Le MuMo débarque à Bray !

Le MuMo débarque à Bray !

Les élèves de l’école Louis Pergaud pourront visiter ce camion magique toute la journée du lundi 2 juin. Le Collectif Faux-Amis en résidence à Savins accompagnera cette journée avec un atelier photo. Une occasion pour les enfants de se confronter à une nouvelle façon de découvrir l’art contemporain.

En partenariat avec Act’art, Organisme culturel de Seine-et-Marne.

www.actart77.com

Le MuMo

Né de la conviction que l’art est d’un outil d’ouverture, de partage et d’éveil au monde, MuMo est musée mobile destiné à aller à la rencontre des enfants, en particulier ceux qui se trouvent éloignés de l’accès à la culture, en se rendant directement sur leur lieux de vie : cour d’école, centre de loisirs, parking d’un quartier…

Ce musée itinérant lancé en 2011 a parcouru la France, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Belgique et la Suisse, pour proposer aux enfants une expérience inédite de l’art contemporain, à travers la découverte de 13 oeuvres spécialement créées pour eux par des artistes internationalement reconnus. À l’initiative de la Fondation Daniel et Nina Carasso et grâce a son soutient, le MuMo est attendu en Espagne à la rentrée 2014 pour de nouvelles aventures. A cette occasion, une nouvelle oeuvre conçue par un artiste espagnol rejoindra l’exposition du musée.

www.musee-mobile.fr

Partager
ou aimer
cette page