Opération ambiance fraîche et vitaminée dans les collèges seine-et-marnais

Opération ambiance fraîche et vitaminée dans les collèges seine-et-marnais

Du 1er au 17 juin 2016 : ambiance fraîche et vitaminée dans les collèges seine-et-marnais !

Au mois de juin, le Département de Seine-et-Marne mobilise les restaurants scolaires de 44 collèges dans le cadre de deux manifestations mettant fruits et légumes à l’honneur. Une belle initiative qui s’intègre dans le cadre de la Charte éco-responsable de la restauration scolaire.

Du 1er au 15 juin 2016, le Printemps Bio s’invite dans les restaurants scolaires. Les collégiens demi-pensionnaires seront ainsi sensibilisés depuis leur assiette aux produits issus de l’agriculture biologique dans le but de les inciter à une consommation responsable, respectueuse de l’environnement. Cette opération est prévue dans 30 collèges seine-et-marnais.

Du 13 au 17 juin 2016, c’est la Fête des fruits et légumes frais qui se tient dans les restaurants scolaires de 37 collèges du Département. Au programme : une semaine de menus originaux et riches en fruits et légumes frais pour accompagner la jeune génération dans un apprentissage ludique et gourmand des enjeux de la nutrition et d’une alimentation équilibrée.
Des élus du Départements se joindront également aux animations.

Mise en place par le Département et proposée à l’ensemble des collèges publics, la charte Eco-responsable ambitionne de :
 favoriser l’achat de proximité ;
 offrir aux demi-pensionnaires un apprentissage à une alimentation saine et de qualité ;
 proposer des repas dans un cadre à la fois convivial et pédagogique.

Des objectifs qui rejoignent le travail réalisé sur Bray sur Seine et visant à terme à sécuriser une alimentation de qualité et saine à nos enfants….