Participez à la résidence d’artistes !

Participez à la résidence d’artistes !

Artiste chilien de renommée mondiale

Artiste chilien de renommée mondiale

APPEL À PARTICIPATION

RÉSIDENCE MISSION ENRIQUE RAMIREZ

Une nouvelle résidence mission sur le thème des arts numériques et vidéo  sur la Bassée-Montois en partenariat avec l’intercommunalité, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France à l’initiative du dispositif et Act’art.

À l’occasion du lancement de la résidence mission que conduira l’artiste vidéaste Enrique Ramirez, sur le Bassée Montois, vous étiez nombreux à participer à cette soirée au cinéma Le renaissance de Bray-sur-seine.
Après la projection de ses œuvres, un débat s’est engagé sur son parcours et sa démarche artistique, sur les projets qu’il développera sur le Bassée Montois durant les 6 mois à venir.

L’implantation réussie d’un artiste sur le territoire ne peut être efficace que par de nombreux relais susceptibles de favoriser les rencontres avec la population, comme de mobiliser des moyens ou des lieux. Certains d’entre vous ont souhaité s’associer au dispositif, aux côtés de Enrique Ramirez.

Afin de couvrir l’ensemble de la Communauté de communes, plusieurs actions nomades seront menées. Exposition itinérantes, projections dans des lieux atypiques ou symboliques du territoire, projections itinérantes de village en village…
Un entrepôt, une grange, les communs d’un château, un jardin ; comme autant de points de chute à découvrir pour accueillir le public.

Vous connaissez un espace particulier, un propriétaire motivé ou un élu convaincu, faites-nous part de vos contacts, vos trouvailles.
Soyez ambassadeur du projet !

Contactez Jean-Christophe SCHMITT à Act’art
Par téléphone au 01 64 83 03 53
ou
Par email : jc.schmitt@actart77.com