Repair Café, c’est lancé

Repair Café, c’est lancé

Quand des bonnes volontés de Bray sur Seine rencontrent celles de Donnemarie Dontilly, cela crée des étincelles et l’envie de faire des choses. Les personnes présentes lors de la dernière réunion organisée au sein de l’atelier “Mieux vivre ensemble” de l’Agenda 21, ont décidé de tester le concept de Repair Café en proposant, pour commencer, deux lieux d’accueil, chez Jehol, le tiers lieu de Donnemarie Dontilly et au foyer des aînés de Bray. La première rencontre aura lieu le 17 décembre prochain, de 14h à 18h, à Donnemarie Dontilly. Le rendez-vous de Bray sur Seine est prévu le 21 janvier.

Si vous avez un poste radio qui ne fonctionne plus, la machine à café a le hoquet, votre aspirateur est vieux mais il peut encore servir, la vieille bicyclette de la grand-mère pourrait toujours rouler… pourquoi ne pas réparer plutôt que jeter ? Ce faisant, vous participerez à une démarche militante pour lutter contre le gaspillage et la “durée de vie” programmée des objets. Le principe est simple : apportez vos appareils cassés et participez aux réparations avec des bricoleurs avertis. Il n’y a pas d’obligation de résultat, ce sera réparable ou non mais, au moins vous aurez essayé.

C’est gratuit, sauf, le cas échéant, les pièces à changer qui sont à votre charge, et vous pouvez participer à la convivialité en apportant café et gâteaux. en plus, vous apprendrez…

Vous êtes tenté, alors notez ces deux rendez-vous dans votre agenda !