Repair Café, numéro 2

Repair Café, numéro 2

La 2e édition du Repair Café Sud-est 77 a encore connu une belle mobilisation. Accueillis chez Jehol par Fred et Fabienne, les hôtes de ce lieu, le parking a vite été envahi par les bricoleurs et les possesseurs d’un bien malade et à réparer.

Un parking rempli

Très rapidement, notre joyeuse bande de bricoleurs du samedi était à l’oeuvre pour des interventions précises voire périlleuses. Rapidement, un magnétoscope a été ouvert et diagnostiqué pour une intervention qui est prévue lors du prochain rendez-vous, une fois la pièce à changer achetée. Un mixer a subi une opération à moteur ouvert, exemple flagrant de l’obsolescence programmée avec ses vis collées et ses fils connectés de telle sorte qu’ils sont condamnés à lâcher rapidement. Sa jeune propriétaire, une fois le travail achevé, n’a pu s’empêcher de se jeter au coup de son sauveur qui a redonné longue vie à cet instrument de cuisine qu’elle utilise au quotidien. Radio, tablette, fermeture éclair à changer, lampes, fours à micro-ondes, écouteurs, appareil photo…. la liste n’est pas exhaustive. Le maire de Donnemarie, Serge Rossière Rollin est passé pour constater le succès de cette édition et suggéré d’autres lieux dans sa ville. L’ambiance était bienveillante et des curieux, bricoleurs aussi, ont promis d’être présents à Longueville, la Grange étant notre prochaine destination.

Cette deuxième édition confirme toute la pertinence du dispositif qui a pris, rapidement, ses marques. Nous allons renforcer la communication, de manière a toucher, aussi, les personnes qui en ont le plus besoin !

Un grand merci  à tous nos bricoleuses et nos bricoleurs et, notamment, une mention spéciale pour les plus jeunes qui font preuve de sacrés compétences !

Un four ausculté !

Un stand repair vêtement très fréquenté !