Stage “Théâtre d’objet”

toujours

Philippe Soutan animera du 24 au 31 juillet un stage “Théâtre d’objet” pour les enfants entre 9 et 12 ans à la salle des fêtes de Bray, de 10h à 13h.
Précipitez-vous! Il reste de la place.

Mais qu’est-ce que le théâtre d’objet ?
Chacun son objet et chacun son histoire. Il s’agît sur un objet usuel délicieusement détourné de dégager une expression propre à cet objet. Ce peut être une vieille cafetière, une cruche, une chaise, un tabouret, une poussette, un porte-manteau, parapluie, sarcloir, un objet qui supportera un travail de personnification…
L’utilité première de l’objet n’est pas prise en compte, voire même détournée pour retrouver une vie autre qui lui est propre et sur laquelle le stagiaire se racontera et racontera la vie secrète de cet objet, en appui sur l’imaginaire mais aussi en appui sur son propre corps… L’objet devient comme une marionnette entre les mains et contre le corps du stagiaire, qui se raconte et raconte les histoires des êtres et des autres objets qu’il croise…
L’objet révèle alors une vie secrète au travers d’une expression poétique et mystérieuse.
Matériel à prévoir pour les stagiaires : une tenue de jeu pas fragile, t-shirt et pantalon simples et sobres. Prévoir chaussures sport légères propres, à ne chausser que dans la salle.
Des objets hétéroclites seront proposés aux stagiaires, ils peuvent néanmoins apporter leur propre objet, l’animateur se réserve la possibilité de préférer certains objets à d’autres.
Fin de stage : jeu et narration sur les vies des objets de chacun le vendredi soir ou samedi matin…
L’inscription se fait auprès de la Communauté de Communes Bassée Montois 
12 rue Joseph Bara
77480 BRAY SUR SEINE
Tél.: 01 60 67 09 10
Fax: 01 60 67 17 88
ccbasseemontois@orange.fr

Partager
ou aimer
cette page