Une animation sport – fête pour 2016?

Une animation sport – fête pour 2016?

Le dernier atelier sport qui s’est déroulé le 7 novembre dernier a permis, aux participants, de réfléchir collectivement sur les quatre axes qui s’étaient dessinés lors des ateliers précédents:
– organiser un week end sports et loisirs
– les interactions entre les différents sports
– animer à l’attention de publics spécifiques
– Mise en place d’un Pass sport pour s’initier à différents sports

Le 28 ou le 29 mai prochain, les différentes associations et sections pourraient bien nous proposer un moment de convivialité combinant la présentation des différents sports, de la démonstration et un tournoi ouvert mêlant les sportifs et le grand public. Le tout entrecoupé de différentes pauses conviviales que nous imaginons, en tout cas en soirée, musicales et festives. Les modalités de cette animation sont en cours de discussion.
Une autre idée a été développée qui permettrait à certains sports, comme la natation, de proposer pendant la période “hors saison” de travailler le fond et la condition physique. Cette pratique, pouvant même être un sport en tant que tel, pourrait aussi être utilisée par d’autres sections sportives, afin de compléter leur proposition d’accompagnement physique.
La municipalité est en cours d’acquisition d’un immense espace naturel sensible (ENS) qui pourrait permettre l’installation de parcours (grand public, santé, sportif…) pour lesquels l’atelier propose de réfléchir. Ses membres ont aussi évoqué la possibilité d’accompagner des publics spécifiques comme les seniors et les plus jeunes, notamment pour des activités en famille, afin de leur proposer un accompagnement de maintien et mise en forme. La réflexion se poursuit.
Enfin, la notion de Pass sport a provoqué plusieurs appréciations. Cela pourrait permettre, pour certains, d’avoir une initiation à la plupart des sports proposés sur Bray. Pour d’autres, cela pourrait aussi être l’occasion d’approcher les équipementiers et les sponsors potentiels, collectivement, afin de demander des tarifs préférentiels pour l’équipement.
Rendez vous a été pris pour le 9 janvier, 10h, en mairie, afin de poursuivre la réflexion sur ses différents thèmes.

En savoir plus sur l’association sportive de Bray !