Une rencontre pour entreprendre

Une rencontre pour entreprendre

Le 26 avril dernier, à l’initiative de l’Agenda21, une réunion destinée aux chefs d’entreprise locaux était organisée qui invitait Stéphane Torrent, le directeur d’AG2R la Mondiale Seine et Marne, à présenter la démarche d’Un Instant pour Entreprendre.

Ce concept, qu’il a créé, il y a maintenant 17 ans et qui est unique en France, vise à créer des moments de convivialité pour que les entreprises, qu’elles soient sociétaires du groupe ou non, puissent s’informer, se rencontrer mais aussi générer entre elles de l’activité.

En venant à Bray sur Seine avec une partie de son équipe, il a aussi montré tout l’intérêt que portait un grand groupe au développement local. Certes, les participants étaient moins nombreux que l’on aurait pu l’espérer. Pour autant, les échanges ont été riches et marquent tout l’intérêt de renouveler ce type de rencontre. L’exercice du rôle de chef d’entreprise est souvent solitaire et ces moments sont des respirations importantes qui permettent, localement, de créer des liens et du sens.

Stéphane Torrent a promis de revenir, prochainement, avec une proposition pour les entreprises locales…. à suivre !